Lampe LED SUNUV SUNmini : l’entrée de gamme à prix réduit !

Comme vous le savez déjà, les lampes LED et UV permettent de faire sécher le vernis en gel en l’espace de quelques secondes seulement pour qu’il puisse rester parfaitement impeccable pendant de longues semaines.

Il est vrai qu’il y a quelque temps, ce type d’appareil se faisait encore rare, néanmoins à l’heure ou je vous parle, on trouve désormais quelques dizaines de modèles différents !

Par conséquent, si vous souhaitez investir dans une telle machine, il est essentiel de prendre en considération plusieurs critères afin de faire le bon choix !

Aujourd’hui, j’ai eu la chance de tester un tout nouveau modèle qui semble très avantageux non seulement visuellement, mais son efficacité reste encore à voir.

Il s’agit du dernier modèle de la marque SUNUV, que l’on nomme la lampe LED SUNmini ! Lors de ce test, j’ai pu réaliser une jolie manucure pas trop lentement. Sans plus tarder, je vous laisse découvrir tous les avantages, mais aussi les inconvénients de ce produit de dernière génération !

  • Temps de séchage
  • Ergonomie
  • Efficacité
  • Rapport qualité/prix

Mon avis

La lampe SUNmini est l’entrée de gamme de la marque SUNUV. C’est un modèle ergonomique et facile à transporter. Son utilisation est assez simple et elle dispose de capteurs automatiques, en revanche c’est un modèle qui n’est pas très puissant et qui ne dépasse pas les 6 watts. Elle s’adresse donc plus particulièrement aux amateurs et surtout aux débutants en la matière.

3.6

Présentation de la lampe LED SUNmini

Après avoir passé commande sur le net, j’ai reçu ma lampe LED SUNmini quelques jours à peine plus tard. A son arrivée, j’ai pu constater son design chic et épuré.

En effet, le fabricant a opté pour un joli ton mauve pale, ce qui lui donne un aspect à la fois très girly, mais aussi très sympathique. Aucun motif n’a visiblement été ajouté à cette conception sobre, mise à part le nom et le logo de la marque que l’on retrouve sur le dessus de l’appareil.

Le tout reste vraiment très ergonomique puisque la lampe LED ne mesure pas plus de 20 centimètre de diamètre pour un poids qui s’avère très léger. C’est donc l’appareil parfait pour partir en voyage ou pour la transporter chez des amies ou autres.

avis lampe led sunuv sunmini

J’ai également pu constater que les pieds de cette lampe LED peuvent être dépliés afin de positionner l’appareil sur une table, mais ils peuvent également être repliés pour une utilisation encore plus pratique. Ces derniers disposent de plusieurs trous afin de laisser passer la lumière des LED lorsqu’ils sont repliés sur eux même.

Lorsque la machine est dépliée, l’espace est assez grand pour pouvoir insérer une main ou un pied complet. Par conséquent, la séance de manucure est assez rapide, même si pour le pouce, il faudra compter quelques secondes supplémentaires.

En clair, la conception de cette petite lampe LED est tout simplement parfaite, il n’y a quasiment rien à redire. Elle est esthétique, pratique et ergonomique, c’est donc un premier bon point pour ce produit. Voyons désormais ce qu’il vaut à l’usage.

Le fonctionnement

Lorsqu’il s’agit du fonctionnement, la lampe LED SUNmini propose plusieurs possibilités. Premièrement, elle fonctionne avec 6 LED d’une puissance de 6 watts et qui assurent une durée de vie d’environ 50000 heures, soit environ 5 ans au total.

Cette mini machine s’adapte donc à une utilisation domestique et non pas professionnelle. Si vous souhaitez investir dans un appareil plus performant, je vous propose de découvrir la lampe LED Nailstar ou bien la USpicy.

Pour en revenir à notre petite SUNmini, il faut savoir que pour l’allumer, il faut la brancher avec un cordon USB. Elle dispose de deux réglages de minuterie, un premier de 45 secondes et un deuxième de 60 secondes.

Pour activer l’un de ses réglages, c’est assez simple, il suffit d’appuyer une fois pour atteindre la première minuterie et une deuxième pour activer la deuxième.

A ce propos, j’ai pu constater que sur certaines descriptions du produit, on peut lire que cette lampe LED possède un écran LCD, ce qui est totalement faux !

avis lampe led sunuv sunmini

Une fois que le réglage de minuterie a été choisi, la lampe ne se mettra en route qu’une fois la main ou le pied sera inséré sous les LED. En effet, elle dispose d’un système d’auto-détection par induction infrarouge.

Je trouve que c’est d’ailleurs assez pratique surtout que le système de LED s’éteint automatiquement après que la main ou le pied ait été retiré, il faut généralement attendre quelques secondes seulement.

Autre avantage, SUNmini dispose d’un système totalement sécurisé. En effet, la lumière émise par les diodes n’est pas violette ou bleue, comme celle de la lampe Nailstar par exemple, mais bel et bien blanche.

De cette façon, la lumière n’a aucun effet néfaste sur la peau et les yeux, d’autant plus que le gel pourra sécher d’une façon optimale, c’est-à-dire avec une coloration non faussée.

Enfin, je tiens à préciser que cette lampe LED est compatible avec des gels et des vernis de types LED et UV. Néanmoins, elle ne s’adapte malheureusement pas aux vernis à ongles classique. Vous êtes certainement déjà au courant de cela puisque c’est le cas de toutes les autres lampes de ce type.

Les caractéristiques techniques

  • Type : Lampe LED
  • Puissance : 6 Watts
  • Nombre de réglages de durée : deux (45 sec ; 60 sec)
  • Utilisations : un bouton
  • Port USB
  • Capteur automatique
  • Mode d’emploi : En français

Les points forts

  • Design sympathique
  • Conception ergonomique
  • Utilisation simple et rapide
  • Prix très attractif !

Les points faibles

  • Puissance
  • Conception entièrement en plastique

Les avis des clients

Afin de vous faire votre propre idée sur ce produit, je vous conseille d’aller jeter un petit coup d’œil sur les différents avis clients qui ont été laissés à son égard sur le net. On retrouve plus de 65% de commentaires positifs, ce qui s’avère pas mal pour un appareil d’entrée de gamme. Pour vous donner une idée, voici quelques exemples :

lampe led sunuv sunmini avis

Mon avis sur la lampe SUNmini

Cette lampe LED est facile d’utilisation et permet de sécher le vernis gel d’une façon plus ou moins efficace. Sa conception confère légèreté et ergonomie à l’appareil et ça j’aime beaucoup.

Cela dit, c’est vrai que les pattes en plastiques sont un peu fines et pourraient certainement montrer quelques signes de faiblesse après un certain temps d’utilisation.

sunmin avis complet lampe led

Outre ce petit bémol, j’ai beaucoup aimé le fait que cette lampe LED dispose de capteurs automatiques ainsi que de deux réglages de vitesse. Enfin, asseyez-vous bien sur votre chaise avant de cliquer ici pour voir le prix !

En effet, j’ai moi-même été totalement surprise par le prix de cette mini machine, c’est d’ailleurs pour cette raison que je l’ai acheté les yeux fermés la première fois !

Néanmoins, elle ne convient pas du tout un usage professionnel ou semi-professionnel. Sa puissance est assez faible et le temps de séchage n’est de loin pas le plus rapide.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: