Mon test de la lampe semi-pro LED SUNUV SUN4

Si vous aussi vous rêvez d’une belle manucure comme celles que l’on retrouve bien souvent sur les tutos YouTube, alors sachez que vous avez frappé à la bonne porte !

Avant tout chose, il faut savoir que pour obtenir un beau vernis brillant qui tiendra pendant plusieurs semaines, il n’y a qu’une solution, opter pour une manucure en gel. Pour cela, vous pouvez bien évidemment vous rendre dans un salon, mais aussi le faire par vous même !

Ici, vous vous apprêtez à découvrir de nombreuses lampes LED et UV. Ces dernières sont essentielles dans la pose du vernis en gel puisqu’elles offrent la possibilité de faire sécher et durcir le gel afin qu’il soit parfaitement rigide et brillant.

Après avoir testé le modèle d’entrée de gamme de la marque SUNUV, j’ai souhaité vous faire découvrir un autre modèle de la même marque, il s’agit de la lampe LED SUNUV SUN4.

Se présentant comme le haut de gamme de la marque, elle a la particularité de s’adapter aussi bien amateurs comme aux professionnels ! C’est un modèle vraiment exceptionnel et c’est pourquoi je vous laisse découvrir toutes ses caractéristiques ainsi que ses avantages et ses inconvénients dans ce test complet.

  • Temps de séchage
  • Ergonomie
  • Efficacité
  • Rapport qualité/prix

Mon avis

La lampe LED SUN4 de SUNUV est un modèle de qualité professionnelle qui s’adapte aussi bien aux amateurs comme au pro ! Elle est simple d’utilisation, mais surtout très performante. Ses différentes fonctionnalités sont également très pratiques et permettent à cette machine de se placer parmi les meilleurs modèles du moment !

4.5

Présentation de la lampe LED SUNUV SUN4

La lampe SUNUV SUN4 est un modèle très attrayant visuellement. En effet, comme vous pouvez le voir, elle a été conçue avec une coque de couleur blanche satinée. Sa forme arrondie offre un look moderne et très épuré à l’appareil. A l’intérieur, on peut même distinguer quelques finitions en noir, ce qui lui donne un aspect très professionnel.

De plus, le fabricant a pris soin d’ajouter quelques petits détails sur le dessus de la lampe, tel qu’un écran LCD qui s’accompagne de plusieurs boutons d’utilisation. On distingue également le nom et le logo de la marque.

sunuv sun 4 lampe led avis

Concernant la conception en elle même, SUNUV a conçue cette lampe LED avec l’aide de plastique rigide. Ce qui lui permet d’être totalement ergonomique et compacte. Elle est peut être un peu plus volumineuse que le modèle de chez Uspicy.

Néanmoins, elle mesure environ 20.00 x 19.00 x 8.00 cm pour un poids d’à peine 1 kilo seulement et peut donc tout de même être transportée facilement dans un sac vanity ou dans une pochette.

La fente qui permet d’insérer la main ou le pied a quant à elle, été conçue d’une façon assez large afin de pouvoir insérer les cinq doigts d’une main ou d’un pied en une seule fois ! Par conséquent, cette lampe LED s’avère être un réel gain de temps lors de chaque utilisation.

A l’intérieur de la machine, on note que le fabricant a pris soin d’y ajouter un support. Et bien, figurez-vous que ce dernier peut facilement être retiré afin de nettoyer la machine de fond en comble une fois de temps en temps.

Le fonctionnement

Comme je vous le disais un peu plus haut, la lampe LED SUNUV SUN4 figure parmi les modèles haut de gamme. Et pour cause, tout comme la lampe LED Uspicy dont j’ai eu la chance de tester auparavant, la SUN4 dispose, elle aussi, une puissance maximale de 48 watts. Elle possède une longueur d’onde à fragments lumineux optique et double de 365 nm + 405 nm. Elle s’adapte donc aussi bien aux utilisations domestiques comme professionnelles.

L’utilisation en elle-même est assez simple, mais surtout très rapide puisque la lampe LED SUN4 dispose de quatre paramètres de minuterie. Parmi ces paramètres, vous avez le choix entre un réglage de 10, 30, 60 et 99 secondes. A vous de voir quel réglage est le mieux adapté à la situation. Pour ma part, j’utilise le réglage le plus long lorsque la couche de gel est épaisse et vice-versa.

sunuv sun 4 lampe led avis

Une fois que l’appareil a bel et bien été branché, il est alors temps de sélectionner le réglage de durée. Après cela, il vous suffit d’insérer votre main dans la machine et les LEDs se mettront automatiquement en route. Et pour cause, cette lampe LED s’accompagne d’un système de capteurs automatiques. A l’inverse, lorsque vous retirez votre membre, la lampe s’éteint quelques secondes plus tard instantanément.

Autre avantage, le fabricant a mis en place un système de microprocesseur intelligent pour thermostat qui détecte automatiquement la température à long terme. Par conséquent, lorsque la température est élevée, la lampe passe directement en mode avec basse énergie. En revanche, si le niveau de la température devait à redescendre, alors le système reviendra instantanément à son niveau normal.

Enfin, je tiens à préciser que cette lampe a la particularité de s’adapter à tous les vernis de type gel UV et LED, y compris ceux provenant de la marque Shellac. Néanmoins, ne perdez pas votre temps à tenter l’expérience avec un vernis classique, cela ne fonctionne pas. Les lampes LED et UV sont uniquement compatibles avec des vernis de type gel.

Les caractéristiques techniques

  • Type : Lampe LED
  • Puissance : 48 Watts
  • Nombre de réglages de durée : quatre (10 sec ; 30 sec ; 60 sec ; 99 sec)
  • Utilisations : quatre boutons
  • Capteur automatique
  • Microprocesseur intelligent pour thermostat
  • Mode d’emploi : En français

Les points forts

  • Puissance optimale
  • Rapidité d’utilisation
  • Capteurs automatiques
  • Système de thermostat

Les points faibles

  • Prix

Les avis des clients

Pour savoir ce que vaut réellement un produit sans même l’avoir testé, il n’y a pas de hasard, il faut se tourner vers les avis clients. Ces derniers l’ayant déjà testés, ils nous donnent leurs avis et leurs ressentis à son égard. Voici donc plusieurs commentaires qui vous permettront dans savoir plus sur cette lampe LED SUNUV SUN4.

Si toutefois vous souhaitez consulter davantage de commentaires, alors je vous invite à cliquer ici.

sunuv sun 4 lampe led avis

Mon avis sur la lampe LED SUNUV SUN4

Personnellement, j’ai adoré cette lampe LED ! Elle est tout simplement géniale puisqu’elle offre la possibilité d’obtenir une manucure d’une façon optimale en l’espace de quelques minutes seulement.

Ses fonctionnalités ont vraiment très bien été pensées et j’ai beaucoup apprécié le système de capteurs qui permet à la machine de se mettre en route, sans pour autant avoir à appuyer sur un bouton.

sunuv sun 4 lampe led avis

L’utilisation en elle-même est donc vraiment très simple ! La conception est également un avantage apparent qui permet à cette lampe d’être non seulement compacte, mais aussi très ergonomique. De plus, n’oublions pas de préciser qu’elle figure parmi les rares machines de ce type à être dotée d’un écran LCD.

Bref, il n’y a vraiment pas grand chose à redire à son sujet, mis à part son prix qui tourne aux alentours des 50€. Néanmoins, c’est le prix pour un appareil de qualité semi-professionnelle ! Je le recommande donc vivement à toutes les fans de manucure en gel.

  • Temps de séchage
  • Ergonomie
  • Efficacité
  • Rapport qualité/prix

Mon avis

La lampe LED SUN4 de SUNUV est un modèle de qualité professionnelle qui s’adapte aussi bien aux amateurs comme au pro ! Elle est simple d’utilisation, mais surtout très performante. Ses différentes fonctionnalités sont également très pratiques et permettent à cette machine de se placer parmi les meilleurs modèles du moment !

4.5
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: