Lampe SUNUV SUN2C : une manucure ultra-rapide et qui tient !

Maintenant que j’ai mis les pieds dans les manucures en gel, je ne peux plus m’en passer ! Et pour cause, ce procédé permet de bénéficier d’un vernis rigide, brillant et qui tient plus ou moins deux semaines en place.

De plus, grâce aux nombreuses astuces que l’on trouve sur le web, il est possible d’embellir le bout de ses doigts d’une façon optimale et c’est vraiment très plaisant ! Alors si vous aussi vous souhaitez bénéficier d’une telle manucure, je vous invite vivement à rejoindre ce passe-temps !

Mais avant tout, il faut que vous sachiez deux, trois petites choses. Premièrement, il est nécessaire de se procurer des vernis en gels de type LED ou UV. Gardez en tête que vous ne pourrez pas bénéficier d’une manucure en gel avec un vernis à ongles classique.

La deuxième chose qu’il faut savoir, c’est que le vernis en gel ne sèche pas naturellement, par conséquent il nécessite l’aide d’une lampe LED ou UV, celles-ci ont la particularité d’émettre des faisceaux de lumière intense afin de durcir le gel avec efficacité.

Aujourd’hui, j’ai donc souhaité lever le voile sur une lampe LED professionnelle qui mérite le détour. Il s’agit du modèle SUN2C tout droit venu de chez SUNUV ! Si à première vue, cette lampe semble très sympathique visuellement, voyons tout de même ce qu’elle vaut en réalité dans ce test complet.

Présentation de la lampe LED SUNUV SUN2C

Précédemment, je vous présentais deux autres modèles de chez SUNUV, la SUNmini et la SUN4, mais aujourd’hui, j’ai souhaité vous présenter un tout autre modèle de la maque.

En effet, SUNUV a la particularité de commercialiser des lampes complètement différentes en matière de design. Pour cette petite SUN2C, le fabricant a fait le choix d’une coque en plastique arrondie de couleur blanche tandis que sur la surface supérieure de la machine on retrouve un support rose fluo qui permet à l’utilisateur de poser sa main lors de la pose du vernis. Personnellement, j’ai adoré le mélange de rose et de blanc qui apporte un look chic et girly à la lampe !

avis lampe led sunuv sun2c

Outre son look avantageux, cette lampe LED est peut facilement être transportée d’un endroit à l’autre assez facilement dans la mesure où elle n’est pas très encombrante. Elle mesure environ 20 cm de largeur, 17 cm de profondeur et 10 cm de hauteur pour quelques centaines de grammes seulement.

Cette lampe LED dispose d’une ouverture assez spacieuse permettant d’accueillir une main ou un pied entier afin de le traiter en une fois seulement. Ainsi, la séance de manucure est encore plus rapide. J’ai également pu constater que le support intérieur est amovible, ce qui permet de le nettoyer une fois de temps en temps assez facilement.

Le fonctionnement

Comme bien d’autres lampes de ce type, l’utilisation de cette SUN2C est assez simple et rapide. Néanmoins, je la recommande tout de même aux personnes ayant déjà de l’expérience dans ce domaine.

En effet, elle s’avère très performante puisqu’elle assure une puissance maximale de 48 watts, tout comme la Uspicy d’ailleurs ! Si toutefois vous souhaitez investir dans une machine pour vous entraîner, alors je vous conseille de vous tourner vers un modèle un peu moins sophistiqué comme la SUN9C d’Abody.

Mais pour en revenir à notre SUN2C de SUNUV, il faut savoir qu’elle dispose de 33 mini ampoules LED, ces dernières ont soigneusement été brevetées UV/LED et garantissent non seulement rapidité, mais aussi une grande économie d’énergie par la même occasion.

avis lampe led sunuv sun2c

De plus, ces LEDs ont la particularité d’être blanche et non ultraviolette, ce qui signifie qu’elle n’apporte aucune tâche oculaire et qu’elle ne sont pas nocif pour vos yeux, votre peau et vos ongles.

Quatre réglages de durée sont également de la partie et vous offre le choix entre 10, 30, 60 et 90 secondes. C’est donc à vous de choisir le réglage le mieux adapté selon l’épaisseur du gel étalé sur l’ongle. La logique veut que plus la couche de gel est épaisse, plus le réglage doit être élevé et vice-versa.

Cette lampe LED est également équipée d’un système de capteurs intelligents qui permet à la machine de se mettre en route uniquement lorsque votre main ou votre pied est inséré dans l’ouverture.

Enfin et comme toujours, cette lampe LED s’adapte uniquement aux vernis de type gel LED, comme ceux provenant de la marque Shellac par exemple. Pour rappel, vous ne pouvez pas réaliser une manucure en gel avec un vernis classique.

Les caractéristiques techniques

  • Type : Lampe LED
  • Puissance : 48 Watts
  • Nombre de réglages de durée : quatre (10 sec ; 30 sec ; 60 sec ; 90 sec)
  • Utilisations : quatre boutons
  • 33 LEDs
  • Capteur automatique
  • Mode d’emploi : En français

Les points forts

  • Utilisation simple et rapide
  • Plusieurs réglages de durée
  • Système de LED optimale
  • Bon rapport qualité / prix

Les points faibles

  • Léger bruit ultrason

Les avis des clients

Afin de pouvoir passer à l’achat en toute connaissance de cause, il est important de lire différents avis clients pour en savoir plus sur le produit. Par conséquent, voici quelques exemples de commentaires et pour info, sachez que sur Amazon.fr, aucun commentaire négatif n’a été laissé à l’égard de cette lampe LED SUNUV SUN2C !

avis lampe led sunuv sun2c

 

Mon avis sur la lampe LED SUNUV SUN2C

J’ai été très surprise de voir que cette lampe LED était tout aussi avantageuse que celle proposée par la marque Nailstar. En effet, elles adoptent toutes les deux, une conception similaire et des fonctionnalités plus ou moins pareils.

avis lampe led sunuv sun2c

L’utilisation en elle-même est assez simple, rapide et c’est un réel avantage. Pour ma part, j’ai pu obtenir une manucure parfaite en l’espace de quelques minutes seulement. En outre, les 33 LED s’avèrent de très bonne qualité et permettent au gel de durcir d’une façon optimale.

Enfin, il faut savoir que cette lampe SUNUV SUN2C est proposée à un prix vraiment très avantageux. Par conséquent, je vous la recommande vivement, vous n’en serez pas déçu, c’est certain !

  • Temps de séchage
  • Ergonomie
  • Efficacité
  • Rapport qualité/prix

Mon avis

La lampe LED SUNUV SUN2C est un modèle de qualité professionnelle qui s’adapte aussi bien au pro comme aux amateurs. Elle dispose d’un look très avantageux et d’un support pour poser la main de l’utilisateur lors de la pose du vernis. Ses quatre réglages de minuterie ainsi que la présence des capteurs sont également très appréciés ! Bref, c’est un appareil complet qui est proposé à un prix tout à fait raisonnable !

4.3
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: