Lampe LED MelodySusie Violetili : un bon modèle à prix correct

Si vous êtes une habituée de mon site, vous n’êtes alors pas sans savoir que pour obtenir une manucure en gel parfaite, il est nécessaire d’avoir une lampe LED ou UV en sa possession.

Contrairement aux vernis classique qui lui a la particularité de sécher naturellement, le vernis gel est quant à lui quelque peu différent puisqu’il nécessite l’intensité d’une lumière afin de sécher et de durcir. C’est d’ailleurs, grâce à ce procédé qu’il peut tenir parfaitement en place pendant 2 voire même 3 semaines dans certains cas.

Si vous ne savez toujours pas quel modèle de lampe choisir, alors vous êtes bien tombé puisque aujourd’hui, je viens de terminer ma manucure ! J’ai donc eu la chance de tester une nouvelle lampe LED.

Il s’agit de la Violetili tout droit venue de chez MelodySusie. Si au premier abord, elle nous fait pensé à la lampe LED de Nailstar, voyons si ses caractéristiques lui permettent de la différencier. Sans plus tarder, voici mon test complet qui vous permettra d’en savoir plus à son sujet.

  • Temps de séchage
  • Ergonomie
  • Efficacité
  • Rapport qualité/prix

Mon avis

La lampe LED MelodySusie Violetili intègre une puissance totale de 12 watts, elle s’adapte donc parfaitement à une utilisation domestique. Sa conception est également avantageuse dans la mesure ou elle confère légèreté et ergonomie à la machine. Enfin, je tiens à mettre en avant son bon rapport qualité / prix !

3.8

Présentation de la lampe LED MelodySusie Violetili

La lampe LED Violetili de MelodySusie intègre un look assez chouette dans l’ensemble. Pour ce modèle, le fabricant laisse place à une coque arrondie de couleur noire brillante. Ce qui fait de ce produit, une lampe totalement sobre et épurée à la fois.

A l’intérieur et une fois que la machine est allumée, on retrouve un ensemble de LEDs violettes, ce qui nous rappelle d’ailleurs la couleur phare de la marque. Aucun motif ne fait surface, mis à part le logo qui se trouve sur le dessus de l’appareil.

La conception est, quant à elle, assez ergonomique puisque l’appareil est léger et facile à transporter. La conception en plastique ABS s’avère un peu cheap, ce qui m’amène à penser qu’elle ne doit pas être résistante aux chocs. Donc un conseil, veillez à ne pas la faire tomber par terre !

test lampe LED MelodySusie Violetili

 

Par ailleurs, cette lampe est assez petite de diamètre ce qui permet de pouvoir la ranger facilement dans un sac ou un vanity. Pour être plus précise, elle mesure environ 19 centimètres de largeur, 18 centimètres de longueur et 10,5 centimètres de hauteur pour un poids de quelques centaines de grammes seulement.

L’ouverture ou plutôt l’emplacement qui permet à l’utilisateur de placer sa main s’avère quelque peu étroite. Cela dit, il est tout de même possible de placer une main ou un pied afin de traiter les cinq doigts en une seule fois. Par ailleurs, le fabricant a pris soin d’insérer quatre crampons en dessous de la machine afin qu’elle soit totalement stable et qu’elle ne puisse glisser lors de l’utilisation.

Le fonctionnement

Cette lampe LED MelodySusie Violetili est vraiment très simple d’utilisation. Il suffit dans un premier temps de la brancher au secteur pour ensuite sélectionner le réglage de durée.

Contrairement à la lampe LED SUNUV SUN3 qui, elle, dispose de capteurs automatiques, la lampe Violetili s’allume, quant à elle, directement après que vous ayez choisi le réglage de durée. Par conséquent, aucun système de capteurs n’est disponible, c’est un peu dommage d’ailleurs.

Sur le plan technique, on note que cette lampe dispose d’un système de LEDs assurant une puissance totale de 12 watts. Ainsi, elle s’adapte plus particulièrement à une utilisation domestique.

Lampe LED MelodySusie Violetili

Contrairement à la technologie UV qui nécessite un changement d’ampoules régulièrement, les LEDs de cette petite lampe LED assurent une longue durée de vie, soit environ 5 ans d’utilisation.

Cette lampe LED dispose également trois niveaux différents, soit 30, 60 et 90 secondes. Un dernier réglage de 30 minutes est également disponible afin de laisser les LEDs allumées en continue pendant 30 minutes. Le réglage doit être choisi en fonction de l’épaisseur et du type de gel. Pour ma part, j’utilise le réglage de 60 secondes et le résultat est optimal.

Enfin, il est important de préciser que cette lampe s’adapte uniquement aux vernis gel de type LED. Renseignez-vous alors auprès du vendeur avant de passer à l’achat de vos vernis à ongles. Pour ma part, j’utilise ceux de la marque Shellac et ca fonctionne à merveille !

Les caractéristiques techniques

  • Type : Lampe LED
  • Matériaux : plastique ABS
  • Puissance : 12 Watts
  • Nombre de réglages de durée : quatre (30 sec ; 60 sec ; 90 sec ; 30 min)
  • Utilisations : quatre boutons
  • Mode d’emploi : En français

Les points forts

  • Conception ergonomique
  • Utilisation simple et rapide
  • Plusieurs réglage de durée
  • Bon rapport qualité / prix

Les points faibles

  • Puissance
  • Pas de plateau amovible

Les avis des clients

La lampe LED MelodySusie Violetili a fait l’effet d’une bombe sur Amazon.fr. En effet, elle a reçu plus de 260 commentaires dont 80% d’entre eux se sont avérés positifs ! voici quelques exemples :

avis Lampe LED MelodySusie Violetili

Mon avis sur la lampe LED MelodySusie Violetili

Pour être sincère, je n’avais jamais encore eu la chance de tester un produit de la marque MelodySusie. Par conséquent, cet article s’avère être un test produit mais aussi de la marque. Dans l’ensemble, on peut dire que c’est une lampe de bonne qualité, néanmoins elle manque un peu de puissance et de fonctionnalités.

Lampe LED MelodySusie Violetili

Son utilisation est quant à elle très simple tandis que sa conception est totalement ergonomique. J’ai également apprécié les différents réglages de durée qui permettent à la machine d’être efficace en toutes circonstances.

En clair, c’est un modèle de qualité moyenne qui s’adapte plus particulièrement à une utilisation domestique. Si toutefois vous souhaitez acquérir un modèle plus professionnel, alors je vous recommande la lampe LED SUNUV SUN4 ou encore La USpicy !

  • Temps de séchage
  • Ergonomie
  • Efficacité
  • Rapport qualité/prix

Mon avis

La lampe LED MelodySusie Violetili intègre une puissance totale de 12 watts, elle s’adapte donc parfaitement à une utilisation domestique. Sa conception est également avantageuse dans la mesure ou elle confère légèreté et ergonomie à la machine. Enfin, je tiens à mettre en avant son bon rapport qualité / prix !

3.8
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: