Lampe LED Ovonni : une lampe parfaite pour les débutantes !

Quoi de plus jolie que de beaux ongles bien soignés et vernis correctement ? Pour cela, oubliez votre vieux vernis classique et venez opter pour une toute nouvelle méthode : la manucure en gel.

Grâce à elle, vous allez pouvoir réaliser une manucure non seulement rigide, mais aussi brillante et laquée, et cela, pour une durée pouvant aller jusqu’à 3 semaines. C’est donc pour cette raison qu’elle est très prisée par de nombreuses filles de nos jours ! En clair, c’est un procédé qui révolutionne totalement l’univers de la manucure.

Pour bénéficier d’une telle manucure, sachez que vous aurez besoin entre autres d’une lampe UV ou LED ainsi que des vernis adaptés à ces technologies. Pour cela, pas de panique, on trouve tout ce qu’il faut sur le net !

Nul besoin de vous déplacer, tout ce petits matériels peut directement être envoyés jusqu’à votre domicile ! Mais avant cela, Il faut d’abord savoir quel modèle de lampe est fait pour vous.

Aujourd’hui, je me suis tournée vers un modèle qui mérite le détour, il s’agit de la petite lampe LED Ovonni 12 Watts. Etant parfaitement adaptée à une utilisation domestique, ce modèle a de quoi séduire toutes les amatrices de manucure en gel !

  • Temps de séchage
  • Ergonomie
  • Efficacité
  • Rapport qualité/prix

Mon avis

La lampe LED Ovonni a vraiment très bien été conçue ! Elle dispose de plusieurs fonctionnalités très intéressantes, ce qui est assez rare pour un modèle de moyenne gamme. Son prix est également très abordable ! Bref, c’est le modèle parfait pour tous les débutants ou les amateurs de manucure en gel !

3.8

Présentation de la lampe LED Ovonni

La lampe LED Ovonni est un produit très épuré esthétiquement. En effet, la lampe laisse place à des finitions impeccables et une conception en forme de mini arche, elle nous rappelle d’ailleurs légèrement la petite Abody SUN9C.

Sur la face supérieure, Ovonni dispose d’un ensemble de trois boutons d’utilisation ainsi qu’un écran LCD permettant une sélection aisée des paramètres. Visuellement, il n’y a donc rien à redire, cette lampe semble tout simplement parfaite.

test et avis lampe led ovonni

 

Côté conception, on a le droit à un appareil vraiment très ergonomique et compact. Il s’avère d’ailleurs de taille assez petite contrairement à d’autres modèles de ce type. Cette lampe Ovonni mesure environ 19,3 cm de longueur, 10,5 cm de largeur et 7 cm de hauteur pour un poid d’à peine 500 grammes.Par conséquent, on note qu’elle est facile à transporter et à ranger par la même occasion.

Pour ce qui est des matériaux de conception, le fabricant a opté pour un plastique ABS d’excellente qualité.

Sous la lampe, on retrouve quatre petits crampons qui lui permettent de bien tenir en place et de ne pas glisser lors de l’utilisation. Par ailleurs, la lampe dispose d’une ouverture assez large de façon à pouvoir traiter les cinq doigts d’une main ou d’un pied en une seule fois. Ce qui s’avère vraiment très pratique lors de l’utilisation dans la mesure où elle permet de gagner un temps considérable lors de chaque séance.

Le fonctionnement

Contrairement à certaines lampes qui disposent d’un système UV, comme la lampe PeggySage par exemple, notre petite Ovonni fonctionne quant à elle avec un système de LED.

Ces dernières sont au nombre de 12 et assurent une puissance totale de 12 watts. Ce qui permet par conséquent à cette lampe de se placer parmi les appareils de moyenne gamme. En effet, les modèles haut de gamme peuvent généralement atteindre les 48 watts, c’est d’ailleurs le cas de la SUNUV SUN4 !

L’utilisation de cette lampe est dans l’ensemble assez rapide. De cette façon, elle dispose de trois réglages de durée différents (15 sec, 30 sec et 60 sec). Pour ma part j’utilise généralement le réglage de 30 secondes qui est suffisant pour sécher le gel d’une façon optimale tout en le rendant brillant et laqué.

test et avis lampe led ovonni

Pour choisir le réglage de durée, il suffit d’appuyer sur l’un des boutons tactiles situés sur le dessus de l’appareil, un écran LCD est également disponible et permet de visualiser le réglage que vous venez de sélectionner.

Lors de l’utilisation, j’ai également pu constater que cette lampe dispose de capteurs automatiques. Ce qui signifie que lorsque l’on insère sa main ou son pied sous les LEDs, celles-ci s’allument automatiquement sans que l’utilisateur n’ait à appuyer sur aucun bouton. A l’inverse, les LEDs s’éteignent instantanément après que vous ayez retirer votre membre de la machine.

L’entretien se fait facilement et assez rapidement dans la mesure ou cette lampe Ovonni dispose d’une conception lisse et résistante à la saleté et aux chocs. S’il arrive que du vernis tombe accidentellement dessus, il est alors possible de l’essuyer facilement avec un chiffon de coton afin que la tâche disparaisse totalement.

Enfin, je tiens à préciser que cette lampe LED est compatible avec tous les vernis de type gel et semi-permanents, y compris ceux provenant de la marque Shellac. Cela dit, gardez en tête que vous ne pourrez pas obtenir une manucure en gel si vous utilisez un vernis classique.

Les caractéristiques techniques

  • Type : Lampe LED
  • Puissance : 12 Watts
  • Nombre de réglages de durée : trois (10 sec ; 30 sec ; 60 sec)
  • Utilisations : trois boutons
  • 1 ecran LCD
  • 12 LEDs
  • Capteurs automatiques
  • Mode d’emploi : En français

Les points forts

  • Utilisation simple et rapide
  • Conception compacte et ergonomique
  • Facile à nettoyer
  • Facile à transporter
  • Capteurs intelligents
  • Bon rapport qualité / prix

Les points faibles

  • Puissance

Les avis des clients

Sur Amazon.fr, la lampe LED Ovonni a reçu l’excellente note de 4,6 étoiles sur 5. Quasiment tous les utilisateurs ont été ravis de leur achat et la recommandent d’ailleurs à leur tour ! Voici quelques commentaires que j’ai sélectionnés pour vous :avis amazon lampe led ovonni

Mon avis sur la lampe LED Ovonni

J’ai adoré cette lampe LED Ovonni ! En effet, elle dispose de tout un tas de fonctionnalités très intéressantes, telles que son écran LCD, ses capteurs intelligents ou encore ses boutons tactiles. Sa conception a également très bien été pensée dans la mesure ou la machine est vraiment sympa à utiliser.

test et avis lampe led ovonni

L’utilisation en elle-même est non seulement très simple, mais aussi efficace puisque le résultat est tout simplement parfait. Le vernis sèche d’une façon optimale et devient rigide, brillant et laqué en quelques secondes seulement !

En clair, je recommande fortement cette machine à tous les amateurs de manucures ou encore même aux débutants dans ce domaine ! Elle est tout simplement géniale, d’autant plus que son prix est tout à fait abordable.

  • Temps de séchage
  • Ergonomie
  • Efficacité
  • Rapport qualité/prix

Mon avis

La lampe LED Ovonni a vraiment très bien été conçue ! Elle dispose de plusieurs fonctionnalités très intéressantes, ce qui est assez rare pour un modèle de moyenne gamme. Son prix est également très abordable ! Bref, c’est le modèle parfait pour tous les débutants ou les amateurs de manucure en gel !

3.8
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: