Lampe LED Abody SUN9C : le haut de gamme des amateurs de manucure

Avez-vous déjà entendu parler des ongles en gel ? Cette méthode de toute dernière génération fait un carton en ce moment même ! Et pour cause, elle a la particularité de rendre les ongles non seulement bien plus brillants et rigides, mais elle tient également en place pendant plus ou moins deux semaines ! Chose que le vernis classique ne peut garantir !

Alors la question est : Comment se procurer une telle manucure ? A vrai dire, deux possibilités s’offrent à vous. La première, c’est de vous rendre dans un salon professionnel, cela dit attendez-vous à sortir le portefeuille. Néanmoins, il existe une solution bien plus économique est pratique : le faire soi-même à domicile.

Pour cela, il est essentiel de se procurer quelques outils et accessoires. Parmi les différents éléments qui vous permettront de bénéficier d’une manucure en gel, sachez qu’il est essentiel dans un premier temps d’avoir une lampe LED ou UV en sa possession, sans oublier les vernis de type gel, bien entendu.

Cependant, trouver chaussure à son pied en matière de lampe LED n’est pas toujours aussi simple qu’on ne le croît. En effet, des lampes de ce type, ce n’est pas ça qui manque sur le marché d’aujourd’hui !

Aujourd’hui, j’ai donc souhaité lever le voile sur un modèle qui mérite vraiment le détour ! Il s’agit de la fameuse lampe SUN9C tout droit venue de chez Abody.

Se présentant comme un modèle non seulement moderne et élégant, cette petite lampe LED a tout pour en satisfaire plus d’un. Sans plus tarder, je vous laisse découvrir mon compte-rendu complet à son sujet.

  • Temps de séchage
  • Ergonomie
  • Efficacité
  • Rapport qualité/prix

Mon avis

La lampe LED Abody SUN9C a vraiment très bien été conçue. Elle dispose d’un look moderne et épuré ainsi qu’une conception compacte et totalement ergonomique. Bref, elle est parfaite pour le voyage. En outre, les fonctionnalités sont également nombreuses et sa puissance atteint tout de même les 24 watts ! Je recommande donc vivement ce modèle à tous les amateurs de manucures !

4.3

Présentation de la lampe LED Abody SUN9C

La première chose que l’on remarque en voyant cette lampe LED Abody SUN9C, c’est bel et bien son look moderne et tendance. En effet, je n’ai rarement vu un tel appareil aussi joli esthétiquement jusqu’à présent !

Sa coque arrondie en forme d’arche miniature laisse place à deux couleurs très sympathiques : rose pâle et blanc satiné. Néanmoins, cette lampe est également disponible en vert et en bleu. A vous de voir !

test et avis sun-c abody

Outre son look très avantageux, je tiens à préciser que cette lampe a très bien été conçue. En effet, elle est totalement ergonomique et compacte, ce qui permet de facilement la transporter d’un endroit à l’autre, sans aucun problème.

Sur la face supérieure de la machine, on retrouve un simple bouton ON / OFF qui permet de l’allumer et de l’éteindre. Ce dernier se fait discret et a d’ailleurs soigneusement été intégré au design afin que le résultat soit tout simplement impeccable.

La lampe est également assez large et propose une ouverture assez grande pour pouvoir accueillir une main ou un pied en entier. Ainsi, vous pourrez traiter tous vos ongles en une seule fois, ce qui s’avère être un réel gain de temps !

Le fonctionnement

La lampe LED SUN9C d’Abody est un appareil vraiment très simple d’utilisation qui s’adresse aussi bien aux particuliers comme aux professionnels en la matière. Elle fonctionne avec une puissance de 24 watts, ce qui lui permet de se classer parmi les modèles de milieu de gamme. En effet, n’oublions pas que la petite SUNmini ne dépasse pas les 9 watts, en revanche la lampe LED USpicy atteint quant à elle facilement les 48 watts.

J’ai également pu constater qu’elle dispose d’un système de quinze lampes LED qui sont situées sur la partie inférieure de la lampe. Ces dernières sont de très bonne qualité et assurent une durée de vie assez longue, soit de 50000 heures en mode allumée, bien entendu, ce qui reviendrait à peu près à 5 ans d’utilisation.

En outre, deux réglages de minuterie sont également de la partie, soit un de 30 secondes et un deuxième de 60 secondes. Ces derniers permettent à la couche de gel de durcir en un temps record afin que votre manucure soit prête rapidement. On note d’ailleurs que les LEDs sont 50% plus rapides que les ampoules UV.

test et avis abody sun9-c

Autre avantage, cette lampe LED dispose de capteurs automatiques. Par conséquent, ne cherchez pas le bouton qui permet de mettre les LEDs en route, car il n’y en a pas. En effet, les capteurs présents permettent à la lampe de s’allumer automatiquement lorsque la main ou le pied de l’utilisateur est inséré dans la machine.

À contrario, les LEDs s’éteignent quelques secondes après avoir retiré votre membre. C’est une fonctionnalité qui peut paraître simple à première vue, mais elle s’avère vraiment très pratique lors de l’utilisation.

La lumière émise par les LEDs a également été travaillée puisque contrairement à la lumière ultraviolette, cette dernière est vraiment très sécurisante. Elle n’est pas nocif pour les yeux, la peau, ni les ongles. Et en plus de ça, la couleur de votre vernis est totalement préservée.

Comme pour tous les autres appareils de ce type, je tiens une nouvelle fois à préciser que cette dernière n’est pas compatible avec les vernis à ongles classique. Elle s’adapte uniquement aux vernis de type gel, comme ceux provenant de la marque CND Shellac, Gelish ou encore OPI.

Par ailleurs, veillez également vérifier si le vernis est compatible avec la technologie LED, car certaines marques commercialisent des vernis destinés aux lampes UV uniquement.

Les caractéristiques techniques

  • Type : Lampe LED
  • Puissance : 24 Watts
  • Nombre de réglages de durée : deux (30 sec ; 60 sec)
  • Utilisations : un seul bouton
  • 15 LEDs
  • Capteur automatique
  • Mode d’emploi : En français

Les points forts

  • Design épuré
  • Conception ergonomique
  • Utilisation simple et rapide
  • Capteurs intelligents
  • Bon rapport qualité / prix

Les points faibles

  • Légères sensations de chaleur ressenties

Les avis des clients

Afin que vous puissiez vous faire votre propre opinion sur cette lampe LED SUN9C d’Abody, je vous invite à découvrir tous les avis clients ! Sur Amazon.fr, on en trouve plus de 200, ce qui est énorme, surtout que 80% des commentaires s’avèrent positifs. Voici quelques exemples :

Mon avis sur la lampe LED Abody SUN9C

Design épuré, conception ergonomique et performance à l’appui, tels sont les maîtres mots de la lampe LED Abody SUN9C. Personnellement, j’ai beaucoup aimé cette petite lampe LED de 24 watts, elle m’a permise d’obtenir une manucure comme j’aime en quelques minutes seulement.

test et avis lampe led abody sun9c

Son utilisation est vraiment très simple, d’autant plus que son mode d’emploi est en francais et il est très explicite. Son look est vraiment très chouette et apporte une totale confiance, même si quelques sensations de chaleur se font tout de même ressentir lors du traitement.

Enfin, je tiens à mettre un point d’honneur sur son rapport qualité / prix qui s’avère vraiment très avantageux. En effet, pour à peine 30€, on a le droit à une lampe LED de bonne qualité. En optant pour ce modèle, il y a vraiment peu de chances que vous en soyez déçu, croyez-moi !

  • Temps de séchage
  • Ergonomie
  • Efficacité
  • Rapport qualité/prix

Mon avis

La lampe LED Abody SUN9C a vraiment très bien été conçue. Elle dispose d’un look moderne et épuré ainsi qu’une conception compacte et totalement ergonomique. Bref, elle est parfaite pour le voyage. En outre, les fonctionnalités sont également nombreuses et sa puissance atteint tout de même les 24 watts ! Je recommande donc vivement ce modèle à tous les amateurs de manucures !

4.3
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: