La lampe UV Meanail Unic : le kit complet pour tous les débutants

Les lampes LED et UV sont de plus en plus courantes sur le marché d’aujourd’hui. En effet, de nombreuses marques produisent et commercialisent ce type de machine pour la seule et unique raison que la manucure en gel est vraiment très prisée en ce moment ! Ce que vous avez déjà certainement remarqué via les vidéos tutos qui circulent sur le web.

Cela dit, il n’est pas toujours facile de choisir la bonne lampe. Surtout lorsque l’on n’y connaît pas grand chose à ce sujet. C’est pourquoi j’ai créé ce site. Ici, je vous propose de découvrir des guides d’achats complets ainsi que de nombreux tests de produits ! Ainsi, vous pourrez sélectionner le bon produit dès le premier coup !

Précédemment, je vous parlais de plusieurs modèles de lampes LED et UV. Si certaines d’entre elles sont destinées aux professionnels d’autres s’adaptent cependant aux amateurs de manucure.

Et bien pour changer des bonnes habitudes, j’ai souhaité vous parler non pas d’une simple lampe, mais d’un kit complet qui vous permettra d’obtenir une manucure en gel rapidement et d’une façon optimale ! Dans ce kit, vous retrouverez tous les accessoires, les vernis et les ustencils qui vous permettront de réaliser une superbe manucure !

Il s’agit du kit complet Meanail Unic vendu par la marque Plastimea. Je viens juste de réaliser une superbe manucure avec ce kit, voici ce que j’en ai réellement pensé.

  • Temps de séchage
  • Ergonomie
  • Efficacité
  • Rapport qualité/prix

Mon avis

La lampe UV Meanail Unic offre 4 ampoules UV afin d’assurer une puissance maximale de 36 watts. Elle a la particularité d’être livrée avec tout un tas d’accessoires qui vous permettront d’obtenir une manucure dès que vous la recevrez ! Cette lampe s’adapte donc parfaitement à tous les débutants !

4.3

Présentation de la lampe Meanail Unic

Le kit Meanail Unic regroupe tout un tas d’accessoires vraiment très pratiques. Cela dit, la principale intéressée reste tout de même la lampe UV. Pour ce modèle, le fabricant a opté pour une couleur blanche et des finitions plutôt compactes.

La machine en elle-même est donc assez sobre et ne dispose par conséquent d’aucun motif particulier, mis à part quelques trous d’aération ainsi que le nom de la marque. Elle nous fait légèrement penser à la lampe UV NailStar de 36 watts !

test et avis lampe uv meanail unic

 

Pour ce qui est de la conception, le fabricant a fait appel à un plastique ordinaire, ce qui confère une robustesse correcte à l’appareil. Néanmoins, je n’ai pas voulu faire de crash test sur ce modèle, de peur de ne plus pouvoir m’en servir par la suite. En revanche, le tout est vraiment compact et ergonomique. On note d’ailleurs que c’est un produit facile à ranger et à transporter.

L’encoche ou plutôt l’endroit ou l’on positionne sa main ou son pied, est d’une taille assez spacieuse, ce qui permet de pouvoir traiter les cinq doigts en une fois. Par conséquent, ce critère s’avère être un réel gain de temps lors de l’utilisation. Sous la machine, on retrouve 4 crampons antidérapants qui assurent une stabilité optimale à la lampe. Ainsi, elle ne glissera en aucun cas lors de l’utilisation, ce qui est plutôt agréable.

Le fonctionnement

La lampe UV Meanail Unic fonctionne avec quatre ampoules de types UV, le tout assure une puissance maximale de 36 watts. Ce qui s’avère tout à fait correct, d’autant plus que la longueur d’onde tourne aux alentours des 350-365 nanomètres. Ainsi, la lampe est apte à catalyser efficacement le gel en l’espace de quelques minutes seulement.

L’utilisation dans l’ensemble est un vrai jeu d’enfant. En effet, il suffit de brancher la lampe, de choisir le réglage pour ensuite l’allumer avec le bouton d’activation des LEDs. En ce qui concerne les réglages, cette lampe en propose deux : soit un de 120 secondes et un deuxième qui permet aux LEDs de rester allumées en continu.

Vous remarquerez que les lampes de type UV sont beaucoup moins rapides que les lampes LED. Je vous rappelle par exemple que la SUNUV SUN3 dispose d’un réglage ultra rapide de 10 secondes seulement !

kit plastimea meanail unic test et avis complet lampe uv

Dans ce kit, Plastimea propose également 10 lingettes qui vous permettront de nettoyer et de dégraisser vos ongles afin de bien les préparer avant la pose du gel, ainsi que 30 lingettes qui font office de dissolvant lorsque vous souhaiterez enlever le vernis ou le changer.

Mais ce n’est pas tout, Meanail Unic est livré avec bien d’autres accessoires, y compris un vernis gel de couleur beige ainsi qu’un vernis de base que l’on appel top coat 2 en 1, mais aussi cinq bâtonnets repousse-cuticules, 1 bloc polissoir, 2 limes à ongles, 1 paire de séparateur d’orteils, 1 coupe cuticules et 1 brosse manucure. C’est donc un kit complet que Plastimea nous propose.

Si toutefois vous souhaitez vous procurez de nouveaux vernis à ongles, gardez-en tête que cette lampe UV s’adapte à tous les vernis semi-permanents, tels que ceux provenant de la marque Shellac, soak off ainsi que tous les vernis de finition de type top coat.

Les caractéristiques techniques

  • Type : Lampe UV
  • Puissance : 36 Watts
  • Entrée : 220-240 Volt /0.35A 50-60 Hz
  • Sortie : 4 ampoules 9 Watts – 365 nm
  • Nombre de réglages de durée : deux (120 sec ; continu)
  • Utilisations : Trois boutons
  • Mode d’emploi : En français

Les points forts

  • Sa conception totalement ergonomique
  • Sa puissance optimale
  • Son utilisation simple
  • Son rapport qualité / prix

Les points faibles

  • Conception un peu cheap
  • Pas de capteur automatique
  • Utilisation un peu lente

Les avis des clients

Le kit Meanail Unic a fait un carton sur Amazon.fr ! En effet, il a reçu plus de 500 commentaires à son égard, ce qui est énorme ! Parmi ces commentaires, près de 70% d’entre eux sont positifs ! J’ai sélectionné pour vous quelques avis qui méritent le coup d’oeil !

avis amazon meanail unic

Mon avis sur la lampe UV Meanail Unic

Les lampes UV sont généralement beaucoup moins performantes que celles qui fonctionnent avec un système à LED, elles sont également plus lentes et nécessitent un changement d’ampoules fréquent. Donc, je ne peux pas dire que Meanail Unic soit la meilleure solution dans ce domaine.

test et avis meanail unic lampe uv

Néanmoins, c’est vrai qu’elle reste simple d’utilisation et qu’elle dispose d’une conception compacte et ergonomique. Mais le grand avantage de ce produit, c’est qu’il est livré avec tout un tas d’accessoires ! Par conséquent, vous pourrez bénéficier d’une manucure en gel dès son arrivée ! Je recommande donc cette lampe à tous les débutants !

  • Temps de séchage
  • Ergonomie
  • Efficacité
  • Rapport qualité/prix

Mon avis

La lampe UV Meanail Unic offre 4 ampoules UV afin d’assurer une puissance maximale de 36 watts. Elle a la particularité d’être livrée avec tout un tas d’accessoires qui vous permettront d’obtenir une manucure dès que vous la recevrez ! Cette lampe s’adapte donc parfaitement à tous les débutants !

4.3
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: